Très tôt ce matin de ce mercredi 01 novembre 2023 avant le top départ de la 6e étape du Tour du Faso entre Ouagadougou et Koudougou, les cyclistes burkinabè ont bénéficié des bénédictions de sa Majesté le Moogho Naaba BAONGHO devant la cour royale sis à côté du Stade Municipal Issoufou Joseph CONOMBO. Une étape que s’adjugera Paul DAUMONT à l’arrivée.
65 coureurs ont pris le départ de cette 6e étape longue de 120,6 km. Le maillot jaune est toujours sur les épaules de Paul Daumont, et le Maroc reste pour l’instant la meilleure équipe du tour.
Très engagé, Soumaïla SORGHO de l’équipe régionale de l’Ouest remporte le 1er sprint à Kokologho. Il est suivi de Bamassi SOULAMA et Daouda SOULAMA ferme la marche.
Après Soumaïla TRAORÉ du Burkina, c’est le tour de Souleymane TRAORÉ de la Côte d’Ivoire de remporter le 2e sprint à Sabou. Il est suivi de Sadikou Jérémie KOSSOKO du Cameroun et Moucaïla RAWENNDE du Burkina Faso ferme la marche.
A l’arrivée de cette 6e étape le burkinabè Paul DAUMONT triomphe avec une vitesse moyenne 40,421 km/h. Il est suivi en 2e position par le marocain Achraf ED-DOGHMY et Wannes HEYLEN de la Belgique complète le podium.
Le temps mis est de 2h 59mns 01s.
Paul DAUMONT l’élite cycliste burkinabè conserve le maillot jaune et le maillot vert et s’empare également le maillot rose.
DCRP/MSJE
Soyez le premier à commenter sur "Tour du Faso : Paul DAUMONT l’élite cycliste burkinabè conserve le maillot jaune, le maillot vert et s’empare également du maillot rose"