Tournée de prise de contact du Directeur Général de la Police Nationale : la Direction Régionale de la Police Nationale de Oubri à l’honneur

 

Le jeudi 09 octobre 2025, le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), l’Inspecteur Général de Police Thierry Dofizouho TUINA a rencontré le personnel de la Direction Régionale de la Police Nationale (DRPN) de Oubri.

 

Inscrite dans le cadre de ses tournées de prise de contact, cette visite est la poursuite de la série de visites entreprises pour communier avec les personnels policiers en service sur toute l’étendue du territoire national aux fins de conglomérer les policiers autour des mêmes idéaux.

 

L’étape de la région de Oubri a bénéficié du même protocole des visites du DGPN réservé aux régions de Police à savoir présenter les civilités aux autorités administratives et coutumières et interagir avec les personnels policiers et ceux des autres FDS.

 

A l’entame de cette tournée, le DGPN a tenu à rendre une visite de courtoisie à Madame la Gouverneure de la région de Oubri, au cours de laquelle visite, la Gouverneure a exprimé ses remerciements au DGPN pour sa démarche on ne peut plus salutaire. Au menu des échanges, madame la Gouverneure a fait une présentation synoptique des enjeux sécuritaires de sa circonscription administrative assortie de défis sécuritaires et de sollicitudes en faveur des opérationnels en vue d’une sécurisation optimale de la région. Elle a, par la même occasion, félicité les policiers pour les efforts de sécurisation permettant de maintenir la stabilité de la région dans ce contexte de lutte contre le terrorisme. Le DGPN a, en retour, sollicité plus de leadership régional pour accompagner ces efforts reconnus.

 

La visite du DGPN aux autorités coutumières a été marquée par des conseils et bénédictions à l’endroit des policiers doublés d’une disposition de la notabilité à accompagner la Police Nationale dans ses missions afin que la région soit le point de départ de la victoire finale sur l’ennemi.

 

Comme de coutume, le DGPN a édicté quatre messages aux policiers de la région de Oubri avec à leur tête le commandement régional. Ces messages sont :

– ses félicitations, encouragements et reconnaissance pour les efforts et sacrifices consentis ;

– la cohésion et la discipline entre les policiers tout en faisant corps avec leurs hiérarchies ;

– le partage de sa vision pour la Police : « l’innovation stratégique et opérationnelle pour une sécurité au quotidien » ;

– la méthodologie de travail qui se décline en cinq points :

• Une maitrise de la science policière et de son domaine de travail ;

• Une gestion par objectifs qui allie action et finalité ;

• Une culture des résultats qui ouvre la voie au succès ;

• Un esprit d’innovation et d’ingénierie sécuritaire ;

Une méthodologie efficace permettant la mise en place de systèmes, dispositifs et produits de sécurité standardisés et durables.

 

Il a terminé par recueillir les préoccupations et doléances émises pour le bon fonctionnement des services.

 

Comme toutes les fois, le DGPN a encore communiqué avec les responsables des autres Forces de Défenses et de Sécurité (FDS) dans un esprit de raffermissement des liens entre FDS autour d’objectifs communs : la sécurité des personnes et des biens dans un contexte de lutte contre le terrorisme, un promontoire qui mène vers la reconquête de l’intégralité du territoire national.

 

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Soyez le premier à commenter sur "Tournée de prise de contact du Directeur Général de la Police Nationale : la Direction Régionale de la Police Nationale de Oubri à l’honneur"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 + onze =