Tournoi Pro Jeunes talents U17 2024 : Le tenant du titre mord la poussière face à KOZAF FC

 

La Deuxième édition du Tournoi Pro Jeunes talents U17 a commencé dans l’après-midi du dimanche 07 janvier 2024. Un évènement sportif, initié dans l’objectif de donner de la compétition aux jeunes joueurs qui sont dans les centres de formation de football. 32 équipes sont inscrites pour cette deuxième édition, contre 16 équipes pour la première.

 

Le terrain Bilo de Nagrin a abrité la mise au pied à l’étrier de la deuxième édition du Tournoi Jeunes talents U17. Le match d’ouverture à opposé l’AS Elites, championne de l’édition première à KOZAF FC. Un match d’ouverture qui surprend les spectateurs par son score. Ce, parce que l’équipe du KOZAF FC a totalement dominé son adversaire qui n’est autre que le vainqueur de l’édition 2023. Un score lourd de 3 buts à 0. Mauvais premier pas de la part de l’AS Elites qui se fait bastonner par KOZAF FC.

Le match d’ouverture s’est tenu sous l’œil vigilant du parrain de cette édition. Il s’agit du journaliste sportif Moussavou Billa qui a effectué le déplacement afin d’apprécier le talent exposé par ces jeunes âgés de moins de 17 ans. Pour monsieur Billa, cette initiative est à saluer. « L’initiative est belle dans un contexte où on manque de compétition chez les jeunes. Il y a des équipes de quartiers, des équipes de troisième division qui manquent de compétition. Les jeunes ont soif de compétition et les organisateurs ont eu la magnifique idée d’apporter leur pierre à l’édifice », a laissé entendre le parrain de cette édition Moussavou Billa. Le match d’ouverture a été à la hauteur selon le parrain qui pense que les deux équipes ont un bon niveau. D’ailleurs, le journaliste sportif a confié que l’équipe perdante a été performante mais a manqué juste de chance.

Le Tournoi Pro jeunes talents U17 offre de la compétition aux jeunes joueurs. Un cadre d’expression afin de leur permettre d’exprimer tout le talent en eux. Aussi, c’est une occasion de pour les jeunes de se découvrir plus dès leurs jeunes âges. « Une quarantaine d’équipes voudrait prendre part à cette édition mais nous avons gardé les 32 premières équipes. La motivation, c’est de permettre aux joueurs de se faire détecter assez vite et de s’aguerrir à travers les matchs qu’ils vont jouer à travers ce tournoi », a expliqué le Co-promoteur Wend-Kouni Abdoul Bilgo. L’occasion faisant le larron, monsieur Bilgo a lancé un appel à l’endroit des partenaires pour que l’édition soit un succès.

 

Soyez le premier à commenter sur "Tournoi Pro Jeunes talents U17 2024 : Le tenant du titre mord la poussière face à KOZAF FC"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 1 =