UACO 2023 : un rendez-vous pour échanger sur la liberté de presse et le droit d’accès à l’information en période de crise

 

Du 07 au 09 décembre 2023, Ouagadougou accueillera la 13ème édition des Universités Africaines de la Communication (UACO). Cette rencontre, qui réunira des experts et des professionnels des domaines de l’information et de la communication, sera l’occasion d’échanger sur la liberté de presse et le droit d’accès à l’information en période de crise sécuritaire et humanitaire.

Le secrétaire général du ministère en charge de la Communication, par ailleurs président du comité d’organisation des UACO, a animé une conférence de presse ce mardi 28 novembre pour présenter les enjeux et les modalités de cet événement. Il a souligné l’importance que le ministère de la Communication accorde à cette plateforme d’échanges et de partage d’expériences.

Le thème central de cette édition est « Liberté de la presse et droit d’accès à l’information en contexte de crise sécuritaire et humanitaire ». Quatre sous-thèmes seront également abordés lors des panels et des ateliers. Il s’agit de:
– « Redevabilité de l’État envers les citoyens en contexte de crise sécuritaire et humanitaire; »
– « La sécurité des journalistes dans un contexte d’insécurité et de lutte contre le terrorisme; »
– « Le traitement de l’information et les enjeux géopolitiques en période de crise sécuritaire et humanitaire; »
– « Le rôle social des journalistes et des communicateurs dans la prévention, la gestion et la résolution des crises. »

Soyez le premier à commenter sur "UACO 2023 : un rendez-vous pour échanger sur la liberté de presse et le droit d’accès à l’information en période de crise"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf − six =