Village de Mankoula : L’association Gosnere fait parler son cœur

 

L’association Gosnere a organisé une cérémonie dans l’après-midi du dimanche 21 août 2022 à Mankoula. Une cérémonie qui a permis la remise de vivres aux populations de ce village situé à une cinquantaine de la capitale burkinabè.

C’est un don composé d’une quarantaine sacs de riz que l’association a partagé aux familles du quartier Gosnéré du village de Mankoula. Mankoula est une commune rurale située dans le département de Siglé de la province de Boulkiemdé dans la région du Centre-Ouest au Burkina Faso

En ces temps de vie chère, il était de bon ton pour l’association, de faire parler son cœur dans l’effet de soulager un tant soit peu les habitants. « Nous avons, à l’aide de nos partenaires suédois, mobilisé une quarantaine sacs de riz pour un don à des familles que nous avons identifiée. L’association tient son nom du quartier (Gosnéré) de ce village », a laissé entendre Moussa Tapsoba, président de l’association Gosnere Burkina.  Ils sont sortis nombreux, hommes femmes et enfants du village pour assister à la remise de ces vivres, qui va sans doute aider certaines familles se trouvant dans un grand besoin. A en croire Moussa Tapsoba, d’autres projets sont en cours de réalisation pour le village. C’est l’exemple de la construction d’une pompe à eau pour le village. « Nous avons pas mal d’activités que nous menons ici à Mankoula. Nous sommes aussi là, dans le cadre d’un projet agro-pastoral. Nous allons viabiliser un site pour cela », a soutenu monsieur Tapsoba.

Remise symbolique : Moussa Tapsoba à gauche, remettant le présent au bénéficiaire Henry Ouédraogo.

La joie est immense chez Henry Ouédraogo, un des bénéficiaires du don jour. Il a pris la parole au nom des habitants pour remercier les donateurs pour leur geste qu’il juge grandiose. « Nous remercions grandement l’association pour avoir une fois de plus, pensé à nous en venant nous voir avec ces dons. Nous prions Dieu qu’Il les protège et fasse prospérer leurs activités pour qu’ils soient toujours à nos côtés », s’est réjoui le porte-parole des bénéficiaires, Henry Ouédraogo.

Moussa Tapsoba n’a pas manqué de remercier le président d’honneur l’artiste Mao Zybamba dont il est le manager, et d’exprimer ses sentiments de fraternité aux partenaires techniques et financiers suédois (Africa Flash et Världsbutiken) mais aussi burkinabè pour avoir rendu possible l’organisation de ladite cérémonie. Rapelons que Mao Zybamba est un artiste burkinabè résident en suède depuis une dizaine d’année qui a mis sur le marché discographique le 14 mai dernier son premier opus dénommé « Lengué-Lengué ».

La journée a pris fin à travers un repas communautaire entre les bénéficiaires et leurs hôtes.

 

Soyez le premier à commenter sur "Village de Mankoula : L’association Gosnere fait parler son cœur"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × 2 =