Visite d’amitié et de travail au Burkina : La chancelière allemande échange avec les étudiants

Dans le cadre de la bonne coopération entre l’Allemagne et le Burkina Faso, la Chancelière Angela Merkel est arrivée le mercredi 1er mai 2019 à Ouagadougou pour une visite d’amitié et de travail.

Au cours de son séjour, madame Merkel a eu une séance de travail avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et a également pris part au sommet extraordinaire du G5 Sahel qui s’est tenu à Ouagadougou dont le chef de l’Etat burkinabè est le président en exercice.

Le dernier point du séjour de la Chancelière allemande a été la rencontre avec les étudiants de l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou, ce jeudi 2 mai 2019. « Nous voulons bâtir des relations de complémentarité avec l’Afrique et miser sur le développement », a déclaré la Chancelière en soutenant que la République fédérale d’Allemagne a ses « propres idées » pour conduire sa coopération avec l’Afrique.

Elle n’a pas manqué d’aborder la question du terrorisme qui bouleverse la situation sécuritaire au Burkina Faso. « Nous avons réorienté notre aide pour prendre en compte les implications des crises sécuritaires », a indiqué Angela Merkel avant d’inviter le Peuple Burkinabè « à se tourner vers l’avenir » dans la cohésion sociale.

Quant aux étudiants qui, selon elle, « représentent l’avenir du pays », ils sont invités « à saisir les opportunités » pour construire leur avenir et celui de la nation. Au profit du développement au Burkina Faso, la Chancelière a précisé que l’Allemagne aura toujours la volonté de soutenir le pays des Hommes intègres dans la promotion d’un enseignement de qualité.

Raccompagnée par le président du Faso, notons que la Chancelière de la République fédérale d’Allemagne Angela Merkel a achevé sa visite d’amitié et de travail au Burkina Faso ce jeudi 02 mai 2019.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Visite d’amitié et de travail au Burkina : La chancelière allemande échange avec les étudiants"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 − six =