Visite du FAPP à faso-actu.net : entre encouragements et accompagnement

 

Une délégation du Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) a effectué une visite au quotidien en ligne faso-actu.net. Une visite qui a permis à cette délégation de comprendre l’état de fonctionnement du journal et de savoir à quoi ont servi les fonds qui lui ont été alloués par le FAPP.

 

Le Directeur général et quelques collaborateurs (FAPP) se sont rendus à faso-actu.net pour une visite surprise. Daniel Bonzi est venu encourager le personnel du journal pour le travail qu’il effectue chaque jour dans la recherche, le traitement et la diffusion de l’information juste. C’était aussi l’occasion de toucher du doigt les conditions de travail de l’entreprise de presse.

« Nous sommes venus encourager le personnel de faso-actu.net pour le travail d’information, d’éducation et de sensibilisation des populations. L’entreprise a bénéficié de la subvention de l’État à travers le FAPP, et c’est l’occasion de voir à quoi la subvention 2024 a servi dans le sens d’améliorer ce qu’elle propose aux populations », a laissé entendre le Directeur général du Fonds d’appui à la presse privée, Daniel Bonzi. La délégation a également félicité l’équipe de faso-actu.net qui, malgré les nombreux défis, fait preuve de rigueur et de professionnalisme.

Daniel Bonzi, Directeur général du Fonds d’appui à la presse privée

« Le Fonds d’appui à la presse privée reste toujours disponible pour les accompagner dans leurs initiatives, afin de permettre un véritable développement de l’entreprise », a rassuré le Directeur général.

Pour M. Bonzi, le rôle de la presse n’est pas facile aujourd’hui, dans un environnement concurrentiel où de nombreux défis se présentent, notamment ceux liés à la numérisation et aux difficultés structurelles des entreprises. Malgré tous ces défis, l’espoir est permis. La presse joue un rôle primordial qui ne peut être remplacé. C’est d’ailleurs pourquoi le Fonds d’appui intervient comme un soutien pour accompagner les entreprises de presse privée et leur permettre d’évoluer.

 

Fatimata OUARE (stagiaire)

Soyez le premier à commenter sur "Visite du FAPP à faso-actu.net : entre encouragements et accompagnement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 1 =