Visite inopinée du ministre des infrastructures sur le chantier du pont de Hèrèdougou : Adama Luc Sorgho galvanise les ouvriers

 

 

(Hèrèdougou,le 06 Avril 2025), Sous un soleil ardent, aux alentours de 12h35, le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc SORGHO, a effectué une visite surprise sur le chantier de construction du pont de Hèrèdougou. Cette descente inopinée a pris de court les ouvriers, visiblement surpris mais rapidement mobilisés autour du véhicule ministériel. Parmi eux, le directeur général de l’entreprise PFO Burkina, en charge des travaux, a été le premier à être interpellé.

Sans protocole, le ministre a directement entamé un échange franc et direct avec les responsables présents. « Quel est le niveau d’avancement des travaux ? », a-t-il lancé d’un ton ferme. Les réponses fusent, détaillant les actions en cours et les perspectives à court terme. Attentif, le ministre scrute les moindres détails et n’hésite pas à poser des questions techniques, traduisant une volonté de suivi rigoureux et d’implication personnelle.

Satisfait des explications fournies et de l’évolution du chantier, Adama Luc SORGHO a tenu à féliciter l’équipe de PFO Burkina pour les efforts déjà consentis. Il a toutefois exhorté l’entreprise à maintenir le cap tout en accélérant la cadence. « Le peuple attend beaucoup de nous. Il nous faut aller vite et bien », a-t-il martelé, rappelant l’importance stratégique de cet ouvrage pour la mobilité et le désenclavement dans la région.

Face au ministre, M. Jonas DJIGUEMDÉ, directeur général de PFO Burkina a détaillé l’état d’avancement des travaux: « Actuellement, nous avons fini le forage des pieux de la première pile, qui sont au nombre de huit, et nous avons entamé ceux de la dernière pile. » Il a ajouté que les travaux de terrassement se poursuivent activement sur 3 kilomètres de part et d’autre du site, parallèlement à l’entame des travaux de l’ouvrage de décharge (grand dalot). Un rythme soutenu est observé sur le chantier, avec un travail de jour consacré au ferraillage et au forage des pieux, et une équipe de nuit affectée au bétonnage.

Touché par cette visite inattendue, le directeur général de PFO a salué l’implication personnelle du ministre. « C’est une pression supplémentaire, mais très encourageante. Cela montre à quel point cet ouvrage est important pour les autorités. Nous allons tout faire pour relever le défi », a-t-il déclaré. Les semaines à venir seront cruciales avec le lancement du recépage des pieux et le démarrage des travaux de semelles en tête de pieux, ainsi que la poursuite de la préfabrication des prédalles à la base vie.

Soyez le premier à commenter sur "Visite inopinée du ministre des infrastructures sur le chantier du pont de Hèrèdougou : Adama Luc Sorgho galvanise les ouvriers"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit − 9 =