Inondation à Kongoussi : environ 500 sinistrés enregistrés

Entre 500 et 600 sinistrés ont été enregistrés, suite à une pluie torrentielle tombée dans la nuit du 28 au 29 août 2018 à Kongoussi, nous informe mercredi, l’Agence d’Information du Burkina. En effet, quatre sites sont rapidement aménagés par l’Action sociale pour les accueillir.

«La plupart des sinistrés ont eu leurs maisons envahies par les eaux. Nous dénombrons entre 500 et 600 personnes touchées par ces inondations. Et nous avons dégagé quatre sites (des écoles primaires) pour accueillir les sinistrés de façon provisoire. Aussi, le conseil national de secours d’urgence a été saisi et bientôt les victimes recevront les premières assistances», a confié, le Directeur provincial de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille du Bam, Abdoulaye Ouédraogo.

Il a précisé que les inondations survenues dans la nuit du 28 au 29 août 2018, ont principalement touché les secteurs 1 ; 5 et le village de Sanrgho dans la commune de Kongoussi.

Le secrétaire général de la province du Bam, Armand Dambré qui s’est rendu sur les lieux, a manifesté la compassion de l’administration aux victimes. Il a aussi invité la population à manifester sa solidarité en hébergeant certains sinistrés.

Selon des témoignages, la majorité des sinistrés du secteur 1 est installée sur une zone inondable et non lotie.
D’autres riverains indexent «la mauvaise» exécution des travaux de la route Kongoussi-Yargo qui selon eux, aurait amplifié les dégâts.

1 Commentaire sur "Inondation à Kongoussi : environ 500 sinistrés enregistrés"

  1. Combien de millimetere SVP?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

10 − 6 =