Sports: Le FasoFoot change de dénomination et se tape un logo frais

 

Le championnat national de football de première division du Burkina Faso, FasoFoot, change de nom. Désormais, ce championnat se fait appeler « Ligue 1 Lonab » . l’annonce a été faite ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou par le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Bansé.

C’est officiel. FasoFoot devient Ligue1 Lonab. Comme en France avec Ligue 1 Uber Eats, le Burkina aussi pour des raisons de sponsoring opte pour Ligue 1 Lonab. Cela s’explique par le fait que la Lonab est le sponsors officiel de ce championnat de football.

« A travers ce partenariat, les jeunes burkinabè férus de football, vont désormais disposer d’un cadre plus en rapport avec leur ambition et celle de leurs clubs respectifs de hisser notre championnat national à un niveau fort appréciable » , foi du Directeur général de la Lonab, Patindèba Naza.

De son côté, le président de la FBF, Lazare Bansé dit être fier de la création du logo et de l’officialisation de ce nom de Ligue 1 Lonab. « Les sentiments qui m’animent sont la joie et la reconnaissance. Joie car il s’agit bien là d’un événement historique que d’avoir conçu un logo spécialement dédié à notre championnat d’élite allié à un changement de sa dénomination. C’est une grande première dans l’histoire du Fasofoot. Joie de voir la famille du football et du sport réunie pour donner l’éclat espéré à cette cérémonie de présentation officielle du nouveau logo du championnat de ligue 1. Joie enfin d’avoir pu concrétiser ce projet de partenariat avec la Loterie nationale burkinabè, en gestation depuis bientôt un an et l’entame de ma prise de fonction », a laissé entendre Lazare Bansé.

S’il fallait faire un sondage pour choisir un nom, le football de la première division ne porterait pas ce nom de Ligue 1 Lonab. En effet, dès l’annonce du nouveau nom qui a été officialisé, l’on voit sur les réseaux sociaux, un certain refus à travers les publications. La majorité des réactions laisse croire que le FasoFoot était plus original et plus authentique. Sur le logo, l’on remarque la tête d’un cheval. Il pourrait signifier l’Etalon comme l’emblème de l’équipe nationale ou signifier la course hippique de la Lonab.

Soyez le premier à commenter sur "Sports: Le FasoFoot change de dénomination et se tape un logo frais"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux + 20 =