16e édition du SIAO : “Tout est prêt à 98%” dixit le ministre du commerce

 

Ce mardi 24 janvier 2023, le ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises a effectué une visite sur le site du SIAO afin de s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs.

A 72h de l’ouverture de la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou, le ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises s’est rendu au site du SIAO pour visiter le parc d’exposition. Les différents pavillons comme le pavillon Arc-en-ciel, pavillon Gorée, pavillon les pyramides, pavillon kilimandjaro, pavillon de la créativité, pavillon le soleil levant abritant les stands d’exposition ont été visités par le ministre.

« Il était plus que nécessaire pour nous, en tant que président du comité d’organisation, de faire un tour pour voir l’état des préparatifs physiques notamment l’état de montage de stands dans les différents pavillons, l’état de marche des infrastructures électriques dans ces stands », a fait savoir le ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Serge Poda. « Je repars de cette visite très satisfait car ce que j’ai vu sur le terrain, la commission est prête, je dirai, à 98%. Il ne reste plus que les 2% à finaliser d’ici demain, pour que dès vendredi, tous les visiteurs professionnels, les artisans puissent, dans la solidarité et la sécurité, participer à ce salon international de l’artisanat de Ouagadougou », a-t-il rassuré.

Pour le ministre, aucune difficulté n’est à soulever. Il note seulement un retard au niveau du montage ou de la finition. « Il n’y a pas de difficultés majeures. D’ici à vendredi, le comité sera fin prêt pour pouvoir accueillir le salon en toute quiétude », a-t-il renchéri.

En rappel, la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou se tiendra du vendredi 27 janvier au dimanche 5 févier 2023.

Soyez le premier à commenter sur "16e édition du SIAO : “Tout est prêt à 98%” dixit le ministre du commerce"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

15 − deux =