Burkina : Les localités de Solhan, Arbinda, Titao et Sollé ont été ravitaillées

 

Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national du 15 décembre 2022 au 15 janvier 2023, la dynamique offensive enclenchée par les forces combattantes depuis plusieurs semaines s’est renforcée au cours du mois écoulé. Cela se traduit par une baisse significative du nombre d’attaques et du nombre de victimes civiles et militaires dans les différents groupements de forces.

La situation sécuritaire s’est globalement améliorée malgré des pressions sur les populations dans certaines localités du centre-nord, du nord, et de la Boucle du Mouhoun.

Les opérations militaires se poursuivent dans ces zones afin de ramener la quiétude au sein des populations. Parallèlement aux opérations cinétiques contre les groupes armés terroristes, les Forces Armées Nationales ont poursuivi les actions de soutien à la résilience des populations dans les zones à fort défi sécuritaire.

Ainsi, les opérations de ravitaillement ont été conduites dans les différents groupements de forces par voie terrestre et par voie aérienne.

Le 17 décembre 2022, le détachement de Silmangué a assuré une escorte de plus de 130 tonnes de vivres au profit des populations de Gorgadji.

Un incident à l’engin explosif improvisé est survenu au cours de cette mission, coûtant la vie à 02 militaires et blessant 02 autres.

Les localités de Solhan, Arbinda, Titao et Sollé ont également été ravitaillées au cours du mois écoulé, ainsi que plusieurs autres localités au Sahel et dans la région de l’est.

Peut être une image de texte

Aucune description de photo disponible.

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Les localités de Solhan, Arbinda, Titao et Sollé ont été ravitaillées"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

13 − 3 =