1ère Session ordinaire de la CNLF : Dr Yves KAFANDO chez le Pô PÊ pour recueillir ses bénédictions

 

Présent à Pô, ville devant abrité la 1ère session ordinaire 2025 de la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) ce jeudi 10 avril 2025, le Coordonnateur, Dr Yves KAFANDO, à la tête d’une équipe de ses collaborateurs, a rendu une visite de courtoisie à Sa Majesté le Pô PÊ, ce mercredi 09 avril 2025.

« Nous sommes venus solliciter vos conseils, bénédictions et orientations dans le cadre de nos activités, dont précisément la tenue de notre 1ère session de l’année 2025. En tant qu’acteurs de la lutte contre la fraude, nous avons besoin de nous ressourcer auprès de nos notabilités coutumières pour atteindre des résultats probants », a campé Dr KAFANDO.

Après avoir apprécié positivement cette démarche salutaire de ses hôtes, le 1er dépositaire des us et coutumes de Pô s’est montré très informé de la problématique de la lutte contre la fraude sur son territoire : « Votre activité tombe à point. Nous sommes menacés par la fraude et les fraudeurs en plein centre ville. Nous avons du reste déploré plusieurs cas d’accidents graves. Faites quelque chose pour améliorer notre quiétude individuelle et collective. Il va falloir secouer le cocotier. Je vous remets dans les mains de nos ancêtres pour mener avec sérénité ce qui vous amène sur nos terres », a-t-il prêché.

Message reçu cinq sur cinq par le 1er responsable de la lutte contre la fraude au Burkina Faso, qui repart ainsi avec l’aval et surtout le consentement du Pô PÊ.

𝐶𝑜𝑜𝑟𝑑𝑖𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑁𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝐿𝑢𝑡𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝐹𝑟𝑎𝑢𝑑𝑒

#CNLF

Soyez le premier à commenter sur "1ère Session ordinaire de la CNLF : Dr Yves KAFANDO chez le Pô PÊ pour recueillir ses bénédictions"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq − 2 =