20 mars : Journée mondiale de la santé bucco-dentaire


Chaque 20 mars de l’année est destinée à la journée mondiale de la santé bucco-dentaire. Cette journée est célébrée pour mieux faire comprendre l’importance de la santé bucco-dentaire.

Plusieurs personnes souffrent de maladies bucco-dentaires comme les caries dentaires, les parodontopathies, les pertes de dents, etc. Ces maladies bucco-dentaires sont causées par une mauvaise alimentation riche en sucre, le tabagisme, l’usage nocif de l’alcool, une mauvaise hygiène.

C’est pourquoi, la santé bucco-dentaire est une priorité pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le but de mettre fin à ces maladies. Comme toutes les autres maladies, l’Etat doit s’impliquer dans l’éradication des maladies bucco-dentaires en améliorant l’accès des équipements, des appareils et des produits de santé bucco-dentaires à travers des prix abordables, sûrs, efficaces et de qualité des produits.

Chacun doit prendre en main sa propre santé bucco-dentaire, en adoptant un mode de vie sain, une alimentation équilibrée pauvre en sucre, riche en fruit et légume. Il faut surtout maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire en se brossant les dents deux fois par jour avec un dentifrice fluoré.

Soyez le premier à commenter sur "20 mars : Journée mondiale de la santé bucco-dentaire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 2 =