2e édition de la Semaine régionale du vivre-ensemble du Centre : La cohésion sociale au cœur des échanges

 

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, a présidé, le mardi 21 mai 2024, à Ouagadougou, la conférence publique entrant dans le cadre des activités de la 2e édition de la Semaine régionale du vivre-ensemble du Centre.

Il avait à ses côtés la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Madame Nandy SOMÉ/DIALLO.

Lancée depuis le 16 mai 2024, à Koubri (région du Centre), la 2e édition de la Semaine régionale du vivre-ensemble du Centre se tient du 20 au 26 mai 2024 sous le thème : « Renforcement de la cohésion sociale : gage de restauration de la paix et de la sécurité dans la région du Centre ». La conférence publique qui s’inscrit dans le cadre de cette activité, selon le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, est une occasion pour les uns et les autres de réfléchir, d’échanger des idées et de partager des expériences fructueuses afin de trouver des mesures concrètes en faveur de la promotion d’un vivre-ensemble harmonieux dans la région du Centre.

Convaincu que c’est ensemble, unis dans la diversité, que les Burkinabè pourront bâtir un Burkina Faso où règnent la paix, la tolérance et la solidarité, le Ministre Emile ZERBO a invité tout un chacun à œuvrer dans ce sens. Il a enfin exhorté les participants à cette conférence publique à une participation active pour l’atteinte des objectifs poursuivis.

Le Gouverneur de la région du Centre, Monsieur Abdoulaye BASSINGA, quant à lui, a confié que le choix de la date du lancement de cette 2e édition qui était le 16 mai 2024 n’est pas fortuite. « En effet, le 16 mai consacre la Journée mondiale du vivre-ensemble. Nous avons donc voulu procéder au lancement des activités de la Semaine régionale du vivre-ensemble ce jour solennel pour réaffirmer notre attachement et engagement sans faille à la coexistence pacifique entre les différentes communautés de la région », a-t-il indiqué.

Initiée par le gouvernorat de la région du Centre, cette édition de la Semaine régionale du vivre-ensemble du Centre sera marquée, en plus de la conférence publique, par des activités de sensibilisation, de formation, de salubrité, sportives et culturelles.

DCRP/MATDS

 

Soyez le premier à commenter sur "2e édition de la Semaine régionale du vivre-ensemble du Centre : La cohésion sociale au cœur des échanges"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × deux =