3e Anniversaire de l’église des assemblées de Dieu Yahvé Rapha : 3ans de gloire et d’actions de grâce

L’église des Assemblées de Dieu Yahvé Rapha située à Tanghin a célébré ce samedi 27 août 2016 ces 3 années d’existence. Placée sous le signe de rassemblement d’actions de grâce, la cérémonie avait pour parrain Julien Ouedraogo, PDG de l’entreprise Wende-Panga. Défilé, prestations de groupes et chorales et témoignages, tels étaient les faits marquants à cette cérémonie.

DSC08784Venus des quatre coins du Burkina et des pays voisins, ils étaient nombreux ces fidèles protestants qui ont fait le déplacement de Ouagadougou pour témoigner de leur présence à cette célébration. A noter également la présence du représentant de l’église nationale protestante de Ouagadougou qui a d’ailleurs traduit toute sa gratitude à l’endroit des responsables de l’église pour les efforts consentis en faveur de la religion protestante pendant ces 3 ans. La cérémonie commémorative a commencé le 25 août par des enseignements.

DSC08779Hier samedi 27 août 2016, les fidèles ont procédé à une marche dénommée selon le Pasteur de l’église « La marche pour Jésus ». Une marche symbolique d’une distance de plus de 100 mètres pour rendre « grâce au seigneur pour tout ce qu’il fait pour ses fils ». Après cette marche s’en ait suivi les festivités marquant les 3 années d’existence de l’église.

DSC08794Pour le Pasteur Serge Gandema, « cette marche a été initié pour élever le nom de jésus, pour exprimer leur reconnaissance à l’éternel qui les a fait du bien ». Pour le pasteur, en trois années d’existence, plusieurs acquis ont été engendrés notamment des conversions massives, des guérisons pour ne citer que ceux-ci. Il invite les fidèles à adorer, à louer Dieu. « Dieu est au centre de tous, j’invite les fidèles d’être zélé pour le seigneur, de s’engager pour Dieu » ; dixit le pasteur Gandema. « Personne ne regrettera d’avoir fait quelque chose pour Dieu », a-t’il poursuivi.

DSC08801Pour le représentant de l’église national, cette église « n’a que 3 ans » mais « les fruits sont nombreux » et c’est ce qui a prévalu à l’accompagnement de l’église nationale qui n’entend pas arrêter en si bon chemin.

DSC08802« J’ai accepté parrainer cette cérémonie pour aider les hommes de Dieu pour qu’ils puissent avancer les œuvres de Dieu » nous dit le parrain Julien Ouédraogo. Pour le PDG Wende-Panga, cette église a fourni un grand effort pendant ces 3 ans et c’est ce qui l’a motivé à parrainer cette cérémonie.

Soyez le premier à commenter sur "3e Anniversaire de l’église des assemblées de Dieu Yahvé Rapha : 3ans de gloire et d’actions de grâce"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit + 8 =