Lutte anti-corruption : Sagado Nacanabo nouveau secrétaire exécutif du RENLAC

Sagado Nacanabo a remplacé vendredi Claude Wetta, au poste de secrétaire exécutif du Réseau national de lutte anti-corruption (RENLAC), nous apprend l’AIB.

Sagado Nacanabo qui était jusque-là le secrétaire exécutif adjoint, a été élu pour un mandat de 3ans. Le conseiller de l’enseignement secondaire à la retraite, remplace à ce poste Claude Wetta qui vient de boucler six ans de gestion.

Ce changement est intervenu lors d’une assemblée générale du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC), qui se tient du 25 au 26 avril 2019.

Les représentants des 23 organisations membres, trois membres d’honneur et les représentants des cinq comités régionaux anti-corruption, ont participé à la rencontre.

L’assemblée générale a permis d’adopter le rapport d’activités et financier 2018, le rapport des commissaires aux comptes.

Elle s’est également penchée sur l’examen et l’adoption du plan du budget 2019, d’une stratégie de mobilisation des ressources propres et sur l’adoption de nouveaux statuts et de règlement intérieur.

Le REN-LAC est une organisation de la société civile burkinabè créée en 1997 et dont les rapports annuels sur l’état de la corruption sont très attendus.

A sa suite, l’Etat burkinabè a mis en place en 2007, l’Autorité supérieur de contrôle d’Etat (ASCE), devenue en 2015, Autorité supérieur de contrôle d’Etat et de la lutte contre la corruption (ASCE-LC).

Soyez le premier à commenter sur "Lutte anti-corruption : Sagado Nacanabo nouveau secrétaire exécutif du RENLAC"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un − un =