Dans le but de lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus, les prières de Tarawih sont suspendues pendant le Ramadan en Arabie saoudite.
En Arabie saoudite, la suspension des prières dans les mosquées ne serait levée qu’à la fin du coronavirus, a décidé le ministère des Affaires islamiques tout en annonçant que les prières de Tarawih pendant le Ramadan ne seront effectuées qu’à la maison.
« La suspension de l’exécution des cinq prières quotidiennes dans les mosquées est plus importante que la suspension des prières de Tarawih. Nous demandons à Allah le Tout-Puissant d’accepter les prières de Tarawih, qu’elles soient détenues dans des mosquées ou des maisons, ce qui, selon nous, est meilleur pour la santé des gens. Nous demandons à Allah le Tout-Puissant d’accepter la prière de nous tous et de protéger l’humanité de cette épidémie qui a frappé le monde entier », a expliqué Dr Abdul Latif Al Sheikh, ministre saoudien des Affaires islamiques.
Par ailleurs, il faut noter également que pour effectuer des prières funéraires en Arabie saoudite, seulement cinq à six personnes de la famille du défunt sont autorisées dans les cimetières, tandis que les autres prient chez eux. « une précaution conforme à l’interdiction des rassemblements » où il serait possible de transmettre l’infection, selon le ministre Al Sheikh.
Soyez le premier à commenter sur "Arabie saoudite/Covid-19 : Les prières de Tarawih suspendues pendant le Ramadan"