Tenkodogo : La SONABEL sensibilise les journalistes

 

Dans la matinée de ce mardi 29 mars 2022, la Société nationale d’électricité du Burkina (Sonabel) a ouvert l’atelier de formation et de sensibilisation des journalistes. Durant deux (02) jours à Tenkodogo, il sera question de familiariser les journalistes avec le jargon des électriciens, notamment les termes techniques mais aussi de leur donner l’opportunité d’échanger avec les principaux acteurs.

Abdoulaye Sawadogo, Directeur commercial et de la clientèle (DCC)

C’est une activité qui a été voulue par le département de communication et des relations publiques de la SONABEL. Puisque c’est bientôt la période de pointe où la demande en énergie sera à la hausse, il est important pour la Société de préparer la campagne de communication autour de cette période critique de l’année.

C’est environ trente (30) journalistes qui ont effectué le déplacement pour se rendre à Tenkodogo. Selon le Directeur commercial et de la clientèle, Abdoulaye Sawadogo, président de la cérémonie d’ouverture, un plan d’action a été mis en place afin de passer la période de pointe dans de meilleures conditions.

Baba Ahmed Coulibaly, Directeur général de la Sonabel

« Au regard de la disponibilité de l’offre et au regard de la demande prévisionnelle, en temps normal, nous n’aurons pas de difficultés à satisfaire cette demande (à la période de pointe). En temps normal parce que s’il y a des pannes imprévues, des pannes majeures, ça peut changer la donne », a soutenu le directeur commercial et de la clientèle. Ainsi, cette formation permettra aux journalistes d’être au même niveau d’information avec les acteurs de la SONABEL. C’est essentiellement des communications de différents chefs de départements de la SONABEL qui animeront cet atelier qui se tient les 29 et 30 mars 2022 à Tenkodogo.

Il faut signaler le passage du Directeur Général de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) Baba Ahmed Coulibaly qui n’a pas manqué de féliciter la tenue de cette activité et d’encourager les participants, tout en les invitant à une prompte participation de l’atelier pour que les objectifs soient atteints.

Soyez le premier à commenter sur "Tenkodogo : La SONABEL sensibilise les journalistes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × 3 =