Burkina : « Front patriotique » , un nouveau mouvement qui voit le jour

 

La plateforme de lutte du « Front patriotique » a été présentée à la presse dans la matinée de ce jeudi 04 août 2022 à Ouagadougou. Ce nouveau mouvement regroupe des organisations citoyennes, des mouvements et partis politiques.

Avec un assemblage de partis politiques et d’organisations de la société civile, le Mouvement « Front patriotique (FP) » a été présenté ce jeudi matin à Ouagadougou. Nama Bitiou Germain, fondateur du journal l’Evènement, est le Coordonnateur de ce nouveau mouvement.

Selon le coordonnateur, la patrie est en danger et elle a besoin d’eux. « En signant donc cette charte, nous répondons présents. Aucun combat ne peut se gagner sans stratégie. Notre dynamique est de cibler les priorités », a-t-il déclaré puis d’ajouter : « Le Front patriotique ne se bat pas pour la chose, il se bat pour faire barrage à tous ceux qui veulent faire de la patrie, leur chose ».

Le coordonnateur du Front patriotique, Nama Bitiou Germain, fondateur du journal d’investigation l’Évènement a fait savoir que Le pouvoir du MPSR est arrivé par le mensonge et la ruse, mais la réalité a fini par le rattraper.

Il faut noter que 33 organisations sont membres du Front patriotique. Partis politiques, mouvements et associations confondus à savoir, le mouvement Brassard Noir, Balai citoyen, le Centre Valère Somé, PAREN, Forum Ditanyé, MPP, COPA/BF, UNIR/MPS, etc.

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : « Front patriotique » , un nouveau mouvement qui voit le jour"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf − 5 =