Fonds de soutien patriotique : Les ressortissants de la commune rurale de Soudougui apportent une contribution de 1 030 000 de F CFA

 

 

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA, a reçu le jeudi 18 janvier 2024, à Ouagadougou, une délégation de la commune rurale de Soudougui, province du Koulpélogo, dans la région du Centre-Est. La délégation est venue présenter la quittance de versement d’un montant d’un million trente mille (1 030 000) francs CFA, représentant la part contributive des ressortissants de la commune de Soudougui à l’effort de paix.

 

A l’issue de la rencontre, le représentant de la délégation de la commune rurale de Soudougui, Monsieur Pibacoba ZORÉ, a indiqué qu’à travers ce don, les ressortissants de la commune, entendent témoigner leur engagement à contribuer à l’effort de paix et à la stabilité du Burkina Faso. « Nous sommes conscients du rôle que joue le Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS) dans le maintien de l’ordre et de la sécurité dans notre pays en général et dans notre commune, en particulier. C’est pourquoi, nous avons décidé de faire ce don afin de contribuer au renforcement des capacités opérationnelles de nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sur le terrain », a soutenu Monsieur Pibacoba ZORÉ.

Profitant de l’occasion, la délégation a présenté des doléances au Ministre Délégué Mahamadou SANA. Ce sont entre autres, l’augmentation du nombre de Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) dans leur commune, le retour de l’Administration dans la localité ainsi qu’une aide alimentaire au regard de la mauvaise récolte en 2023, due à la situation sécuritaire.

En retour, le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA a, au nom du Gouvernement burkinabè, traduit toute sa reconnaissance à la population de Soudougui pour ce geste contributif au Fonds de Soutien patriotique. Il a en outre, rassuré la délégation, du traitement des doléances présentées.

DCRP/MATDS

Soyez le premier à commenter sur "Fonds de soutien patriotique : Les ressortissants de la commune rurale de Soudougui apportent une contribution de 1 030 000 de F CFA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 − deux =