Le Cheikh Soufi Moaze, Président de la Communauté Spirituelle Internationale des Soufis (CIS), a tenu une conférence de presse dans la matinée de ce lundi 30 septembre 2024 à Ouagadougou. Face aux Hommes de médias, il était question d’annoncer la célébration du Maouloud qu’il organise ce samedi 05 octobre 2024 à Tanghin.
Sous le thème : « l’acceptation de l’autre et rôle des autorités religieuses, coutumières, et administratives dans la recherche de la paix, la stabilité« , cette commémoration de la naissance du Prophète Mohammad (S.A.W) vise à sensibiliser les populations d’ici et d’ailleurs sur la nécessité du vivre ensemble, la cohésion sociale. A cette occasion, plusieurs invités des pays africains, européens, asiatiques et américains sont attendus à Ouagadougou.
Cet évènement du guide spirituel, Cheikh Soufi Moaze, est placé sous la bénédiction de sa majesté le Mogho Naaba Baongo, le patronage du général de brigade Kassoum Coulibaly, ministre de la défense et des anciens combattants. Hadja Abibou Sana/Ouédraogo, présidente des femmes de la communauté musulmane du Burkina Faso, est la marraine, et El hadj Issouf Compaoré, PDG de CISS BTP SARL, le parrain.
Tout en remerciant ces éminentes personnalités qui n’ont ménagé aucun effort pour soutenir cet évènement, le guide spirituel a fait savoir qu’à cette rencontre, il y aura une lecture coranique, des prêches, des échanges entre le guide et les participants, et bien entendu des prières pour le retour de la paix au Faso, sans oublier d’inviter les Burkinabè à accompagner les autorités pour la bonne marche de la transition. Alors, il a tenu à inviter toute la population sans distinction aucune, à se mobiliser pour cette rencontre qui sera bénéfique à tous.
En rappel, le soufisme est un aspect de la sagesse éternelle, universelle, qui s’est incarné dans le corps de la religion islamique. Le but du soufisme serait donc de reconduire l’homme à la pureté originelle, dans cet état où il n’était pas encore différencié du monde spirituel. Comme l’islam en général, il a pour objectif la soumission à la volonté de Dieu et la préparation pour la rencontre attendue avec lui.
Soyez le premier à commenter sur "Célébration du Maouloud : Le Cheikh Soufi Moaze invite toute la population sans distinction, ce 5 octobre à Tanghin"