Depuis l’accession du Capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir, l’armée de l’air a eu une place de choix dans le plan d’équipements des forces armées nationales.
« Nous avons reçu des appareils de combat, de nouveaux appareils qui font du renseignement, des appareils de manœuvres. Et pratiquement dans toutes les gammes de combat, nous avons reçu de nouveaux vecteurs qui nous permettent de pouvoir répondre au besoin de la population et lutter contre le terrorisme », a déclaré le lieutenant-colonel Christian Ouattara, Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air.
Pour mettre en œuvre tous ces moyens, « nous avons bénéficié également de l’ouverture d’une nouvelle base aérienne qui nous permet de pouvoir avoir plus de flexibilité sur le terrain, être plus proches des zones des opérations et avoir plus de capacités à répondre aux besoins de ce qu’on attend d’une armée de l’air sur le terrain », a-t-il soutenu.
Avec l’acquisition de ce matériel, une augmentation des effectifs s’impose pour renforcer les capacités de cette armée. Étant donné que la formation des éléments hors du pays ne permet pas d’avoir des effectifs conséquents, l’armée de l’air avec le leadership du Président Traoré, arrive maintenant à former ses éléments sur place au pays.
« A travers la création de nos écoles de l’armée de l’air dont certaines sont déjà opérationnelles et d’autres en cours, nous avons une capacité réelle pour faire des formations qui répondent à nos besoins et des hommes qui ont des aptitudes dont on a besoin réellement sur notre terrain ici et maintenant », a-t-il expliqué.
Soyez le premier à commenter sur "Reconquête du territoire national : l’Armée de l’air à l’assaut de l’ennemi"