Prévention et gestion des risques d’incendie : la CAEDS évalue les mesures dans les Cascades


Les députés membres de la Commission des affaires étrangères, de la défense et de la sécurité (CAEDS) ont séjourné du 5 au 8 avril 2025 dans la ville de Banfora, avec pour objectif d’évaluer les mesures de prévention et de gestion des crises d’incendie dans cette localité du pays.

Cette mission d’information parlementaire a consisté à visiter les dispositifs de sécurité incendie existants dans la ville et dans certaines unités industrielles. La Commission a également eu des échanges avec les différents acteurs concernés, notamment la Compagnie d’incendie et de secours, et les responsables de la SOFITEX Banfora et de la SN SOSUCO.

Ces visites ont permis de relever quelques insuffisances matérielles et logistiques qui rendent difficile la protection incendie dans cette ville. Outre cela, la Commission a rencontré au cours de son séjour le personnel de la SITARAIL Banfora pour échanger sur le suivi des recommandations issues de la mission d’information sur la mise en œuvre de la Convention de concession initiale de l’exploitation des transports ferroviaires au Burkina Faso.

La mission d’information de la CAEDS se poursuit jusqu’au 15 avril 2025 dans la région des Hauts-Bassins.

Source : Assemblée législative de Transition

Soyez le premier à commenter sur "Prévention et gestion des risques d’incendie : la CAEDS évalue les mesures dans les Cascades"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × trois =