Coopération multilatérale : La Directrice pour l’Afrique de l’Ouest de l’UNOPS reçue par le ministre en charge des Affaires étrangères

 

(Ouagadougou, le 22 avril 2025). Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a reçu ce mardi 22 avril 2025, la visite de la Directrice pour l’Afrique de l’ouest du Bureau des Nations Unies pour les Services d’appui aux projets (UNOPS), accompagnée de la Cheffe de bureau de l’UNOPS au Burkina Faso.

Madame Silvia GALLO est venue renouveler l’engagement de son institution auprès du Burkina Faso à travers des appuis au gouvernement dans la réalisation des programmes de développement.

Rassurant que le Burkina Faso est une priorité pour l’UNOPS, la Directrice pour l’Afrique de l’ouest de l’institution, promet d’œuvrer davantage pour le renforcement des interventions dans les secteurs de la santé et de l’énergie.

Dans ces deux secteurs, elle a annoncé que des projets sont en cours d’exécution, notamment pour le renforcement du plateau technique du centre hospitalier universitaire de Bogodogo dans la région du Centre, et pour l’électrification rurale au profit de mille ménages dans le Centre-est.

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, s’est dit satisfait de la collaboration avec l’UNOPS et avec les Agences des Nations Unis en général.

Il a encouragé l’équipe de l’UNOPS à mettre en œuvre des projets qui ont un impact réel sur le terrain, qui répondent aux priorités exprimées par le gouvernement burkinabè actuellement dans une dynamique endogène pour répondre aux besoins des populations.

Le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS), est un organe opérationnel des Nations Unies, qui aide ses partenaires à mettre en œuvre des projets humanitaires, de consolidation de la paix et de développement.

DCRP/MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Coopération multilatérale : La Directrice pour l’Afrique de l’Ouest de l’UNOPS reçue par le ministre en charge des Affaires étrangères"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 + deux =