BBDA : Le paiement des droits de représentation directe et indirecte débute ce 28 mai

 

Le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) a tenu une conférence de presse ce mardi 26 mai 2020 à Ouagadougou. Face aux Hommes de médias, il était question du paiement des droits de représentation.

Les conférenciers du jours ont tenu à informer les membres du BBDA que les droits de représentation directe (séance occasionnelle), les droits de représentation indirecte (radio, télé, exécutions publiques, cinéma) et les instances de février, mai et septembre seront payés du 28 mai au 26 juin 2020.

A cette occasion, un total de 4769 artistes membres devraient bénéficier du payement mais 2082 ont désisté. En effet, 8 736 000 FCFA est le droit le plus élevé de cette session de paiement.

Par ailleurs, la liste des bénéficiaires sera affichée au BBDA et publiée sur le site web (www.bbda.bf) et la page officielle Facebook du BBDA. Pour la consulter, les créateurs devront suivre un lien internet qui leur dirigera vers un document PDF, constituant la liste des bénéficiaires.

En vue du respect des mesures sanitaires liées à la pandémie du coronavirus, le BBDA ne recevra pas plus de 100 personnes par jour dans ses locaux de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Les paiements pourront se faire également par virement bancaire, Orange Money ou Mobicash. Les bénéficiaires désirant être payés ainsi sont priés d’adresser avant le jeudi 25 juin 2020, une correspondance au Directeur Général du BBDA. Ladite correspondance doit comporter les informations suivantes:

– les références du compte bancaire du bénéficiaire ou son numéro de téléphone (Obligatoirement un compte orange money ou Mobicash en son nom) pour le paiement des droits ;
– une copie de sa CNIB ou de son passeport à jour ;
– une copie de sa carte de membre à jour.

Il faut noter que l’accès à l’enceinte du BBDA sera conditionné par le port obligatoire du masque de protection contre la Covid 19 et le nettoyage systématique des mains. Par ailleurs, un comité restreint de suivi des réclamations de droits sera constitué pour recueillir du 28 mai au 04 juin les préoccupations des bénéficiaires et/ou leur donner de plus amples informations sur le paiement des droits.

Soyez le premier à commenter sur "BBDA : Le paiement des droits de représentation directe et indirecte débute ce 28 mai"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux + six =