Colonel Sadio Camara : le nouvel homme fort du Mali ?

 

Au Mali, le Colonel Sadio Camara et ses hommes ont pris le pouvoir ce mardi 18 août 2020. Il a été assisté par plusieurs Officiers supérieurs de la Garde Nationale, de la gendarmerie nationale, de la Police, de l’armée de l’air et de l’armée de Terre ainsi que les forces paramilitaires. Mais qui est le Colonel Sadio Camara ?

Né en 1979 à Kati, le Colonel Sadio Camara est sorti de l’école Militaire Inter Armes de Koulikoro EMIA, major de sa promotion avant de regagner le grand Nord aux Côtés du Général El Hadj Gamou jusqu’en 2012. Encadreur chevronné de la garde nationale, il est apprécié par tous ses frères d’armes pour sa rigueur et son sérieux.

Avant de s’envoler en janvier dernier pour une formation militaire en Russie, le colonel Sadio Camara était le directeur général du Prytanée militaire de Kati. En ce moment, sa fille a fait deux fois le concours d’entrée sans succès. Cela explique en quelque sorte, l’honnêteté et le sens de responsabilité du Colonel.

Par ailleurs, il faut souligner que Sadio Camara est arrivé à Bamako depuis seulement 15 jours pour des congés d’un mois.

Soyez le premier à commenter sur "Colonel Sadio Camara : le nouvel homme fort du Mali ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × quatre =