La CAN 2021 reportée pour 2022

 

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) de l’édition de 2021, prévue se jouer entre le 09 janvier et le 06 février, sera finalement reportée d’un an. C’est dire qu’elle sera organisée à la même période en 2022. Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réuni ce mardi par visioconférence pour entériner ce report. Sa décision devrait être officialisée de façon imminente.

La première raison la plus évidente est celle liée à la pandémie du coronavirus, mais également par le retard pris dans les rencontres éliminatoires. Ensuite, il y a un calendrier déjà surchargé. En effet, quatre créneaux sont encore nécessaires, alors qu’ « il ne reste plus que deux dates Fifa de disponibles ».

Si l’hypothèse d’un report de 6 mois a pu être envisagée, la solution d’organiser la compétition à la même période est privilégiée. Les organisateurs ont donc décidé d’un report d’un an (plutôt que de six mois) dans l’optique d’ « éviter de se retrouver en conflit avec l’Euro et la Copa America », qui ont été reprogrammées en juin 2021. Cela permettra à la CAN d’avoir plus de visibilité. En outre, janvier proposera une météo plus favorable au pays organisateur de cette édition qu’est le Cameroun.

Soyez le premier à commenter sur "La CAN 2021 reportée pour 2022"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 2 =