Musique: Rickson Dolex présente son nouvel album aux hommes de médias

 

Après dix (10) ans d’absence sur la scène musicale, Rickson Dolex signe son retour. L’artiste a organisé une conférence de presse pour présenter son nouvel album en primeur aux journalistes avant sa sortie officielle prévue se tenir le 18 mars 2022. C’est un opus de 10 titres, chanté dans un style reggae.

Dans l’après-midi du jeudi 10 mars 2022, homme de médias, amis et collègues artistes se sont retrouvés à Ouagadougou à l’occasion de la présentation du nouvel album de l’artiste, Rickson Dolex. Intitulé « Révolution », cet album est enregistré en live entre la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et la France. Engagé, il traite des thèmes d’actualité comme la corruption, la politique, la condition de la femme, etc. D’autres artistes ont partagé le micro avec le chanteur de reggae. Il s’agit de Hamed Farras, Dicko Fils et Big Desal.

« Le reggae parce que pour moi, c’est le style musical qui parle à l’âme. C’est pourquoi, je l’ai choisi pour faire passer mon message d’éducation et de conscientisation », a laissé entendre l’artiste. Le natif de Ouaga a passé toute son enfance dans la ville de Bobo-Dioulasso, cette ville qui lui tient à cœur justifiant le sixième titre de l’album qui est “Bobo Dioulasso“. Le titre “Sankara“ ouvre le bal de ce concentré de tubes chantés en langue Dioula et française. C’est un titre qui rend hommage à Thomas Sankara. Ensuite, vient “Ali Baba“ qui interpelle les hommes politiques sur leur devoir de bonne gouvernance. “Président“ , “Femme battue“ sont les 3e et 4e titres de « Révolution ». “Homme fort“ pour ironiser en démontrant que l’Afrique a plutôt besoin de constitution forte. “Badenia“ , “Elle cherche“ et “Corruption“ sont les trois derniers titres du chef-d’œuvre de Eric Pegdwendé Ouédraogo allias Rickson Dolex. Il y a 22 ans, Rickson Dolex signait son premier album qu’il a baptisé “Yiriba“, baobab en langue Dioula.

Il est auteur de la chanson populaire des années 2005 dont le titre est “Belle-mère“. Après ces années d’absence, ce n’est pas un retour, selon l’artiste. « La musique est innée en moi et je ne l’ai jamais abandonnée. Mais dû à certaines réalités, j’avais fait un stand-by. Je reprends mon bâton de pèlerin et c’est pour toujours », a conclu l’artiste. Le prochain rendez-vous aura lieu le 18 mars 2022 avec pour objectif, la dédicace de l’œuvre qui sera suivie d’une prestation de l’artiste dans la même soirée.

Soyez le premier à commenter sur "Musique: Rickson Dolex présente son nouvel album aux hommes de médias"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × trois =