Alpha Condé en Turquie : « les Occidentaux ne nous ont pas écoutés. Ils ont tué Kadhafi, et aujourd’hui, il n’y a plus d’Etat en Libye »

En visite d’Etat en Turquie, le président Alpha Condé n’y est pas allé de main morte pour fustiger la menace terroriste qui traumatise le monde. Dans une interview accordée à l’agence turque, le chef de l’Etat guinéen a souligné que « le terrorisme n’a rien à voir avec l’islam. En effet, l’Islam est une religion de paix, de cohabitation et de tolérance; l’extrémisme n’a rien à voir avec l’Islam ».

Pour lui, ce qui passe aujourd’hui dans le monde est l’œuvre des occidentaux. Ils sont, à l’en croire, responsables de la situation chaotique en Libye.

« Nous avons mis en garde les grandes puissances contre l’intervention en Libye qui aura deux conséquences néfastes : La ‘somalisation’ de ce pays et la prolifération des armes et du terrorisme. Ils [les Occidentaux] ne nous ont pas écoutés et sont tout de même intervenus. Ils ont tué Kadhafi, et aujourd’hui, il n’y a plus d’Etat en Libye et les armes et la menace terroriste prolifèrent », a-t-il dit, cité par Anadolu.

Par Mamadou Savané

Soyez le premier à commenter sur "Alpha Condé en Turquie : « les Occidentaux ne nous ont pas écoutés. Ils ont tué Kadhafi, et aujourd’hui, il n’y a plus d’Etat en Libye »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux + 16 =