ALT : Pr Aboubacar Toguyeni est le nouveau président avec 59 voix sur 70 votants

 

L’installation des députés de la transition burkinabè s’est tenue dans la matinée de ce mardi 22 mars 2022 à Ouagadougou. A l’issue de cette cérémonie, la liste des candidats au poste de président de l’Assemblée législative de la transition (ALT) a été dévoilée et le président élu.

Ce mardi matin, les mandats des 70 membres sur 71 de l’ALT ont été validés. Le représentant de la région du Centre-nord n’étant pas encore connu et les personnalités absentes verront leur mandat validé à la prochaine séance.

Cette première étape de validation de mandat a été présidée par Jean-Hubert Bazié, faisant place à l’élection du président de l’ALT. Après avoir dévoilé la liste des candidats, les séances de vote ont débuté dans la salle.

Après les votes, Pr Aboubacar Toguyeni a été élu avec 59 voix sur 70 votants. Dr Arouna Louré a eu 08 voix et 03 voix pour Zarata Zoungrana. Il faut souligner que le député, Moumouni Dialla par ailleurs président du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso qui était candidat au poste de président de l’ALT, a retiré sa candidature.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "ALT : Pr Aboubacar Toguyeni est le nouveau président avec 59 voix sur 70 votants"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × un =