Amélioration des performances du MFPTPS : Les orientations du ministre d’Etat, Bassolma Bazié, à l’équipe dirigeante de son département

 

Présente à Bobo-Dioulasso dans le cadre d’une retraite de travail, l’équipe dirigeante du Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale (MFPTPS) a reçu, dans la matinée de ce mardi 17 octobre 2023, la visite du patron du département, le ministre d’Etat, Bassolma Bazié.

Le Secrétaire général du ministère, Hamidou Sawadogo, a, au nom de tous les responsables, salué la présence du ministre d’Etat aux côtés de ses collaborateurs pour les galvaniser davantage.

Il a saisi l’occasion pour faire le point de la première journée de travail de la retraite marquée par la cérémonie d’ouverture, une communication sur la Stratégie nationale de valorisation de l’expertise publique (SNVEP), une visite du musée communal de Bobo-Dioulasso, la visite d’un bénéficiaire du Fonds national d’appui aux travailleurs déflatés et retraités (FONA DR) et un team building.

A l’endroit de l’équipe dirigeante, engagée pour l’amélioration des performances du ministère, le ministre Bassolma Bazié a félicité et exprimé toute sa satisfaction pour les efforts consentis malgré la crise sécuritaire et l’insuffisance des ressources financières.

Il a donné des orientations à l’équipe dirigeante de son département afin de relever les grands défis auxquels son département fait face.

Ces orientations sont, entre autres, la finalisation du décret sur la loi portant renforcement de la neutralité politique et de la méritocratie dans l’administration publique, la gestion des actes de carrière, l’adoption du code de travail, la poursuite du contrôle des établissements, le développement des e-services, la législation en temps de crise avec l’adoption d’un projet de décret et ses textes d’application, le démarrage des travaux de construction du centre gériatrique de Bobo-Dioulasso, le renforcement de l’accompagnent des retraités.

Il a ainsi invité ses collaborateurs à redoubler d’efforts pour la satisfaction des attentes des usagers/clients.

Par ailleurs, il les a exhortés à la solidarité, à la cohésion sociale en travaillant dans un esprit d’équipe.

« Faisons en sorte que nos actes impactent », a-t-il invité.

DCRP/MFPTPS

Soyez le premier à commenter sur "Amélioration des performances du MFPTPS : Les orientations du ministre d’Etat, Bassolma Bazié, à l’équipe dirigeante de son département"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 − deux =