Aménagement anarchique : enlèvement de certaines constructions à Komsilga


L’Office National du Contrôle des Aménagements et des Constructions (ONC-AC) poursuit sa campagne d’assainissement contre les aménagements illicites et irrégulières dans le grand-Ouaga plus précisément à Komsilga, ce mardi 16 juillet 2024.

Pour cette sortie, les équipes ont également procédé à l’arrachage de bornes illégalement implantées et à l’enlèvement de certaines constructions sur 03 sites dans la commune de Komsilga notamment à Silmisin, Dayoubsi et Boulbi.

Selon le chef d’antenne régionale du Centre de l’ONC-AC M. Adoulaye KONE, il s’agit concrètement: d’un amenagement anarchique et d’une occupation illicite de la zone de délimitation des pylônes de la SONABEL à Silmisin; du morcellement d’un air de stationnement à Dayoubsi et du morcellement d’un domaine par un « prétendu promoteur immobilier » à Boulbi.

Cette opération d’assainissement dans la commune de Komsilga après celle de Pabré et de Saaba, est une des phases de la campagne contre les aménagements illicites et anarchiques dans le grand-Ouaga.

Une fois de plus, l’ONC-AC invite les populations à éviter toutes acquisitions de parcelles non conformes et irrégulières et les exhorte à prendre attache avec les services techniques du Ministère de l’Urbanisme, des Affaires Foncières et de l’Habitat (MUAFH) avant tout projet d’acquisition de terrains et de construction.

SCRP/ONC-AC

Soyez le premier à commenter sur "Aménagement anarchique : enlèvement de certaines constructions à Komsilga"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

treize + treize =