Appel à manifester à Ouahigouya : le gouverneur de la région du Nord met en garde

 

Ouahigouya, 23 mai 2024 (AIB) – Dans un communiqué relayé sur la page Facebook du gouvernorat de la région du Nord, le gouverneur Issouf Ouédraogo met en garde les auteurs d’une prétendue manifestation les 24 ou 30 Mai 2024 à Ouahigouya, invitant à soutenir la Transition et à demander la libération du Cheick Aboubacar Traoré de Sissamba.

Cet appel à manifester est diffusé sur les réseaux sociaux, indique le communiqué du gouverneur. A cet effet, l’autorité régionale rappelle ‘’qu’aucune manifestation n’a été autorisée par les services compétents en la matière » et par conséquent toute manifestation dans cette période est  » illégale et interdite.

Il invite les populations à s’en démarquer.  »Toutes les dispositions sécuritaires seront prises contre toute manifestation illégale et les auteurs seront punis à la hauteur de leur forfait conformément aux textes en vigueur » stipule le communiqué.

Cheick Aboubacar Traoré est un marabout qui s’activait à la réinstallation des populations déplacées dans leurs villages, après des rites.

Il a été interpellé suite à la réinstallation de populations qui ont subi une attaque meurtrière de groupes armés terroristes à Zomkala, un village du département de Séguénéga.

En rappel, le 29 janvier 2024, une manifestation dite de soutien à la Transition, a dégénéré en actes de vandalisme et à un saccage des locaux de la radiotélévision nationale à Ouahigouya.

Agence d’Information du Burkina

Soyez le premier à commenter sur "Appel à manifester à Ouahigouya : le gouverneur de la région du Nord met en garde"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − 14 =