Art au Burkina : après la 2e édition de “Ma ville en peinture”, la promotrice Adjaratou Ouédraogo valorise les couleurs nationales à Paris

 

Professionnelle de la peinture, Adjaratou Ouédraogo, promotrice de “Ma ville en peinture” n’arrête pas de valoriser les couleurs nationales hors du pays. Juste après la 2e édition de cet évènement à Ouagadougou, Adjaratou a rejoint Paris pour une exposition.

La promotrice de “Ma ville en peinture” est actuellement à Paris pour l’ouverture professionnelle et vernissage de Also Known as Africa ( AKAA ). C’est une exposition qui se tiendra  du 21 au 23 Octobre au Carreau du Temple à Paris pour présenter ses nouvelles créations.

Cette énième activité hors du continent africain, permet à cette professionnelle de la peinture de mettre en valeurs, les couleurs de sa chère patrie, le Burkina Faso. Ne dit-on pas que les artistes sont les ambassadeurs de leurs nations hors du pays ?

En rappel, son évènement “Ma ville en peinture” a pris du coup de l’ampleur dès sa 2e édition dans la ville de Ouagadougou, si bien que toutes les tranches d’âges se sont mobilisées sur les différents sites de peinture. Cette 2e édition qui s’est tenue du 11 au 16 octobre 2022 sous le thème : « la peinture, facteur d’union et de cohésion sociale », fut un succès total avec la participation de plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire comme pays invité d’honneur.

Bonne exposition à l’artiste depuis la ville de Paris !

Soyez le premier à commenter sur "Art au Burkina : après la 2e édition de “Ma ville en peinture”, la promotrice Adjaratou Ouédraogo valorise les couleurs nationales à Paris"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − douze =