Assemblée législative de transition : présentation du rapport sur les concertations régionales

 

L’Assemblée législative de transition (ALT) a organisé du 10 au 12 juillet 2023 des journées d’échanges avec les forces vives des régions sur les réformes envisagées par le Gouvernement de la transition. Des réformes qui sont contenues dans le Plan d’action pour la stabilisation et le développement (PA-SD) 2023-2025, adopté en Conseil des ministres le 25 janvier 2023.

Le rapport de ces journées d’échanges a été présenté dans la matinée de ce vendredi 22 septembre 2023 au cours d’une séance plénière.

Les objectifs spécifiques de ces échanges consistaient à recueillir : les appréciations des forces vives des régions sur les réformes envisagées par le Gouvernement de la transition, des suggestions de nouvelles réformes et des recommandations.

Du rapport du jour, il ressort que 1300 personnes, soit un effectif moyen de 100 représentants par région, ont participé aux échanges.

Le degré de légitimité de chaque réforme pour l’ensemble des 13 régions est compris entre 61% et 100%.

Au-delà des réformes envisagées par le Gouvernement de la transition, de nouvelles propositions ont été formulées par les représentants des régions.

Assemblée législative de transition

Soyez le premier à commenter sur "Assemblée législative de transition : présentation du rapport sur les concertations régionales"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un + 12 =