Audience : L’Ambassadeur du Japon reçu en audience au MSAHRNGF

 

Ce mardi, 27 février 2024, la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, madame Nandy SSOME/DIALLO a reçu en audience l’Ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Son Monsieur Excellence Jun NAGASHIMA.

Nouvellement arrivé au pays des Hommes intègres, Son Excellence est venu d’abord rassurer à la ministre que son mandant s’inscrit dans la continuité et ensuite s’enquérir des priorités du ministère.

Au cours des échanges, les deux autorités ont abordé des questions en lien avec le renforcement de la coopération bilatérale. Les échanges ont porté précisément sur les domaines de la cohésion sociale, du rôle de la femme dans la consolidation de la paix et de la sécurité. Il a été également question de la poursuite de l’enrôlement biométrique à l’échelle nationale, après la phase pilote en partenariat avec JICA.

De l’échange, il ressort que la coopération entre le ministère et l’Ambassade du Japon est dynamique au regard des actions réalisées au profit des populations.

La ministre, tout en souhaitant la bienvenue à Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur, a soutenu que le Gouvernement à travers son département a élaboré des référentiels pour orienter ses actions prioritaires. Elle a, par ailleurs, rassuré le diplomate nippon sa disponibilité et celle du ministère à poursuivre la fructueuse collaboration au profit des cibles bénéficiaires.

DCRP/MSAHRNGF

Soyez le premier à commenter sur "Audience : L’Ambassadeur du Japon reçu en audience au MSAHRNGF"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 + 9 =