Audience : Le FIED présente son projet au ministre burkinabè en charge de la promotion de la femme

 

Le ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, le Commandant Passowendé Pélagie KABORE, a reçu en audience, le 14 avril 2025, une délégation du Forum international des Femmes entreprenantes et Dynamiques (FIED), conduite par sa présidente, Madame YEO DJELIKA.

 

C’était une visite de courtoisie au cours de laquelle ces femmes leaders, issues de trente (30) pays d’Afrique, sont venues présenter leur structure à la ministre et demander son soutien pour le lancement prochain de leurs activités au Burkina Faso.

 

La plateforme est constituée de femmes leaders et inspirantes intervenant dans plusieurs secteurs d’activités, entre autres : l’agriculture, la technologie, l’investissement, la formation et la représentation.

 

Les domaines d’intervention du FIED, selon sa présidente, sont divers et porteurs d’opportunités pour les femmes et les jeunes, et visent à changer leur quotidien pour impacter positivement la vie familiale.

Son slogan est : « Partir de rien pour devenir quelqu’un ».

 

Le projet envisage renforcer les capacités de 10 000 femmes burkinabè en leur fournissant les outils et les clés du développement, à travers leur autonomisation économique.

 

Le ministre a salué cette belle initiative, qui est en phase avec la vision du Gouvernement, lequel s’investit à soutenir les femmes dans la reconstruction de leurs moyens d’existence, impactés par la crise sécuritaire et humanitaire.

Elle a exprimé sa disponibilité à accompagner l’aboutissement de ce projet en faveur de l’autonomisation de la femme.

 

DCRP/MAHSN

Soyez le premier à commenter sur "Audience : Le FIED présente son projet au ministre burkinabè en charge de la promotion de la femme"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre + 19 =