BBDA : les payements pour la répartition du mois de Mai sont prévus le 31 mai 2023


Ce vendredi 26 mai 2023, le Directeur Général du BBDA, Hamed dit Patindeba Patric LEGA, a animé un point de presse en présence de ses collaborateurs. Il a annoncé le début des paiements des droits de représentation, de la copie privée et des ayants droit pour le mercredi 31 mai prochain.

Pour ce qui est de cette session de répartition, les ayants droits sont les droits de représentation directe (collectés auprès des organisateurs de spectacles, concerts, dîners galas, etc.), les droits de représentation indirecte(collectés auprès des radios, télés, kiosques, maquis, hôtels, salles de cinéma, etc. ) et la copie privée des œuvres d’arts Graphiques et Plastiques.

Sur les ayants droits de cette répartition, Mme Armel Renée COMPAORÉ, directrice de la répartition des droits à fait savoir qu’il s’agit des auteurs, compositeurs, arrangeurs et les éditeurs d’œuvres musicales, les auteurs d’œuvres dramatiques (arrangeurs, humoristes, auteurs de pièces de théâtre, sketches, etc.) Cette répartition concerne également les auteurs d’œuvres littéraires diffusés à la radio ou à la télévision, les auteurs d’œuvres audiovisuelles (réalisateurs et scénaristes) et les auteurs d’œuvres d’art graphique et Plastiques.

Le montant mis en répartition pour cette session s’élève à 403 763 224 francs CFA pour 6981 bénéficiaires.
En plus de ces droits, les droits en instance des années 2019, 2020, 2021 et 2022 seront également payés.

En rappel, les paiements débutent ce mercredi 31 mai 2023 à partir de 08heures. Les bénéficiaires auront le choix entre être payé en espèce dans les guichets du BBDA, par virement bancaire ou par mobile money.

La liste des bénéficiaires peut être consultée dans les locaux du BBDA à Ouagadougou, et sur sa page Facebook.

Peut être une illustration de plan, talon de billet et texte qui dit ’BBD Directeur Général Bureau Burkinabè du Droit d'Auteur COMMUNIQUE BBDA informe artistes membres BBDA que représentation indirecte février, septembre exécutions mercredi instances mai 2023, selon droits de répartition géographique du calendrier suivants Ouagadougou, Kouritenga, Boulkiemdé du Yatenga 8h00 Direction Régionale de l'Ouest, Houet, des 14h00. Bobo-Dioulasso, Bougouriba, artistes des provinces du Ioba, des Banwa, du Nayala, carte membre pour BBDA cours de validité leur indiqués, nationale d'identité officielle droits bénéficier type suivi paiement, membres devront adresser une demande pour 'inscrire sur les listes établies effet auprès l'institution. BBDA ou des droits. Chevalier du Mérite de 'Economie,e des Finances l'épanouissement’

 

Soyez le premier à commenter sur "BBDA : les payements pour la répartition du mois de Mai sont prévus le 31 mai 2023"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

8 − 7 =