Effort de guerre : Des ressortissants du Soum cotisent à hauteur de 9 000 000 FCFA

 

Dans l’effet de soutenir l’effort de guerre, des ressortissants de la province du Soum ont remis un chèque d’une valeur de neuf millions de Fcfa (9 000 000 FCFA) au trésor public burkinabè. La remise symbolique du chèque au ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana s’est tenue dans l’après-midi de ce vendredi 26 mai 2023 à Ouagadougou.

La situation sécuritaire que traverse le Burkina Faso, impacte plusieurs localités dont fait partie Djibo, chef-lieu de la province du Soum. A cet effet, dans le but de répondre à l’appel du président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, les ressortissants du Soum en grande majorité de Djibo, font un don de neuf millions de FCFA. Il s’agit de leur contribution pour éradiquer l’insécurité au Burkina Faso.

Selon le président de l’association des chauffeurs de la province du Soum, Mamoudou Ouédraogo, ce don est la manifestation concrète du soutien du Soum au gouvernement. « Nous sommes venus apporter notre soutien au président de la transition, Ibrahim Traoré pour l’effort de guerre », a-t-il laissé entendre. Ces ressortissants du Soum soutiennent la transition et souhaitent son succès dans l’intérêt de la Nation.

Pour Abdoulaye Siguiré, tout burkinabè doit mettre la main à la pâte pour permettre de lutter efficacement contre le terrorisme. Monsieur Siguiré a remercié le président de la transition pour tous les efforts qu’il fait afin que le Burkina retrouve sa paix d’antan. Il n’a pas manqué de rappeler le ravitaillement de Djibo à la veille du début du mois de Ramadan qui, selon lui, a permis aux habitants d’accomplir le quatrième pilier de l’islam. Selon les analyses de sieur Siguiré, la situation sécuritaire à Djibo était très alarmante et virait au K.O. L’arrivée du Capitaine a fait naitre l’espoir et la situation s’améliore aujourd’hui. Ainsi, ce don est non seulement pour soutenir l’effort de guerre, mais aussi de remercier le Capitaine.

Le Colonel Boukaré Zoungrana, ministre de la sécurité, a remercié les donateurs du jour pour leur sens de solidarité dans le cadre de la libération de la nation. Il leur a promis de faire part au Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.

 

Soyez le premier à commenter sur "Effort de guerre : Des ressortissants du Soum cotisent à hauteur de 9 000 000 FCFA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize − 2 =