Bobo : la 4e Nuit des Arts Martiaux de la province du Houet a tenu toutes ses promesses

 

La 4e édition de la Nuit des Arts Martiaux du Houet s’est tenue le samedi 9 septembre 2023 à Bobo-Dioulasso, sous le patronage de Monsieur le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubakar SAVADOGO, représenté par le Secrétaire Général Monsieur Loé Adama TRAORE.

Sous la coordination du Directeur régional Monsieur Dioyabidi Gilbert LOMPO, cette 4e nuit spécialement dédiée aux arts martiaux, est organisée par la Direction provinciale des Sports et des Loisirs du Houet dirigée par Monsieur Seydou KABORE. La cérémonie s’est déroulée à la place Tiéfo Amoro de Bobo, avec une forte mobilisation de la population et des amateurs des arts martiaux qui n’ont pas marchandé leur présence.

A côté de cette mobilisation populaire, la Nuit des Arts Martiaux de Bobo a connu la participation de plus de 600 pratiquants de 7 disciplines que sont : le judo, le taekwondo, le kung-fu wushu, le karaté do, le vovinam vietvo dao, le nihon taï jiu jitsu et le aïkido.

Une nuit au cours de laquelle 15 minutes ont été accordées à chaque discipline pour des démonstrations de techniques de combats, de self défense et aussi de combats imaginaires. Les grands maîtres de ces disciplines ont mis à profit cette nuit, pour faire une présentation des katas issus de la fusion de ces différentes disciplines.

A l’issue de la cérémonie, chacune des disciplines structurées présentes à cette nuit a reçu 100 000 FCFA pour les disciplines, 50 000 FCFA pour le Nihon taï jiu jitsu (discipline non structurée) et 90 000 FCFA pour le aïkido, discipline invitée venue de Ouagadougou.

Cette Nuit des Arts Martiaux est placée sous le parrainage du PDG de Afrik BTP et Logistics Monsieur Lassane ZONGO, et le co-parrainnage du Chef d’antenne régionale de Access Oil dans les Hauts-Bassins Monsieur Ibrahim T. SANOU. Parmi les invités d’honneurs venus soutenir l’initiative figurent « l’homme le plus fort du monde » Iron Biby, le Commandant de la 2e Légion de Gendarmerie le Colonel Issa YAGUIBOU et enfin le PDG de la Librairie Populaire Oumar TRAORE.

DCRP MSJE

Soyez le premier à commenter sur "Bobo : la 4e Nuit des Arts Martiaux de la province du Houet a tenu toutes ses promesses"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze − 3 =