BRICS: Les représentants au Burkina Faso échangent avec SEM Karamoko Jean Marie TRAORE


Ouagadougou, le 29 mars 2024. Une délégation des représentants des BRICS( une Alliance de cinq pays que sont le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud), a été reçue en audience dans la soirée du 28 mars, par le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

La délégation conduite par monsieur Sylvain BAMBARA, a évoqué avec le chef de la diplomatie burkinabè, les changements intervenus à la tête des structures qui font la promotion des BRICS au niveau africain et international.

Cette audience qui est une prise de contact avec le ministre TRAORE, a aussi servi de cadre pour la délégation de lui transmettre une doléance, celle relative à une rencontre souhaitée par les membres de l’Alliance internationale des BRICS avec le Président de la Transition Chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim TRAORE.

On apprend également de cette audience que des démarches juridico-administratives sont entamées, pour asseoir une Représentation des BRICS au Burkina Faso.

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a félicité la délégation pour son engagement, et lui a dit toute sa disponibilité à jouer sa partition pour faciliter les démarches.

Il a également promis de suivre le dossier de la demande d’audience avec le chef de l’Etat, afin qu’elle soit accordée.

DCRP/MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "BRICS: Les représentants au Burkina Faso échangent avec SEM Karamoko Jean Marie TRAORE"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 + 10 =