Industrialisation du Burkina : le Chef de l’Etat pose la première pierre du complexe industriel textile IRO-TEXBURKINA à Sourgou


La province du Boulkiemdé, retrouve avec fierté sont statut de « capitale du textile » Burkinabè, à travers la pose de la première pierre pierre du complexe industriel textile IRO-TEXBURKINA par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, ce vendredi 29 mars dans la commune rurale de Sourgou, région du Centre-ouest.

Une nouvelle histoire s’imprime ! A travers cette révolution du secteur du textile, le Burkina enregistre encore un progrès significatif dans le renforcement de son tissu industriel. Le complexe industriel IRO-TEXBURKINA SA qui renaît des cendres de la Société Faso Fani, ex VOLTEX, engendrera 4000 à 5000 emplois directs.

Ce complexe industriel s’implantera sur deux sites: celui de Sourgou (42 hectares) et celui de Boromo (50 hectares). L’investissement total est évalué à 165 milliards de F CFA avec une transformation annuelle de 20 000 tonnes de fibres conventionnelle et biologique.

DCRP-MCCAT

Soyez le premier à commenter sur "Industrialisation du Burkina : le Chef de l’Etat pose la première pierre du complexe industriel textile IRO-TEXBURKINA à Sourgou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze + vingt =