Burkina Faso # Botswana : « Notre objectif, c’est la qualification pour la CAN mais nous ne sommes pas encore qualifiés » dixit Paulo Duarte

Les étalons du Burkina Faso jouent contre l’équipe nationale de Botswana ce dimanche 4 septembre à 14 heures au stade du 4 août. A soixante-douze heures avant le coût d’envoi de ce match capital pour les étalons, le sélectionneur national Paulo Duarte a rencontré  la presse ce matin 1e septembre 2016 pour faire l’état d’esprit et de confiance des joueurs. C’était en faveur de la conférence de presse d’avant match organisé par la fédération Burkinabè de football. Ce match entre dans le cadre des éliminatoires CAN Gabon 2017

DSC08870Les protégés de Paulo Duarte iront à la conquête finale de la qualification pour leur 11e participation à la coupe d’Afrique des nations.  Les étalons doivent impérativement gagner ce match s’ils veulent marquer leur empreinte au palmarès du football africaine et pour cela, ils en sont conscient.

DSC08871Ce matin le coach national Paulo Duarte accompagner du milieu défensif Adama Guira et l’international Burkinabè d’Ajax Amsterdam Bertrand Traoré ont rassuré le public Burkinabè quant à leur qualification. «  L’équipe se porte très bien et nous nous donnerons le meilleurs de nous pour arracher cette qualification » dixit Bertrand Traoré.

DSC08874Pour le sélectionneur national, ce match loin d’être facile comme le pense certains sera difficile à commencer par l’absence de certains cadres de l’équipe à l’exemple de Charles Kaboré, Alain traoré, Djakaridja Koné qui sont absents pour blessure, Aristide Bancé et Bouba Saré qui sont sans club. « Ces blessures vont jouer sur le mais je pense que les joueurs qui sont là face à ce match sont très motivés et connaissent l’importance de gagner ce match » nous dit Paulo Duarte. « Nous ne sommes pas encore qualifier » a-t’ il ajouté.

« Dans le football moderne, un entraîneur qui ne connait pas son « ennemi » est un entraîneur qui ne valorise pas la qualité de l’adversaire ou qui ne connait pas son boulot » nous informe Paulo. Il dit connaitre l’adversaire pour avoir  suivie 5 matchs de l’équipe Botswanais à Botswana. Le coach compte miser sur tous les composants (défense, milieu, attaque et les latéraux) de l’équipe et n’entend pas se focaliser sur une option donnée.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso # Botswana : « Notre objectif, c’est la qualification pour la CAN mais nous ne sommes pas encore qualifiés » dixit Paulo Duarte"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 + 13 =