La jama’t islamique Ahmadiyya du Burkina Faso a organisé du 24 au 26 décembre 2022, la 31e édition de la conférence annuelle « Jalsa Salana » . La cérémonie d’ouverture s’est tenue dans la matinée du samedi 24 décembre 2022 à Bustan-e-Mahdi. La Jalsa Salana est une manifestation annuelle de la communauté Ahmadiyya qui consiste à faire des prières, des conférences, former ses membres tout en faisant des rappels de paroles coraniques.
La Jalsa Salana donne donc l’occasion aux membres de la jama’t Ahmadiyya de se retrouver, de fraterniser et d’échanger des connaissances. C’est une opportunité pour la communauté de se rapprocher de leur Créateur. Invocations, douas et vœux ont été au rendez-vous. Pendant trois jours, des conférences ont été données par les savants de cette communauté.
« Problème des temps modernes : les solutions de l’islam », est le thème de cette 31e édition. Le message de la Jama’t islamique Ahmadiyya est : « tant que l’homme n’apprend pas à vivre en paix avec lui-même et avec ses semblables, il ne peut pas bénéficier de la paix divine » . Selon le président de la Jama’t Ahmadiyya du Burkina Faso, Mahmood Nasir Saqib, durant ces trois jours, les membres de la communauté ont suivi des conférences sur le thème de l’année. « Les participants reçoivent des formations spirituelles, morales, etc. Ils se rencontrent entre gens de la communauté, ils fraternisent et prient ensemble pour le bien-être du pays », a laissé entendre Mahmood Nasir Saqib à l’ouverture de la conférence, samedi matin. Le Burkina Faso fait face au problème de terrorisme et cette séance de prières et de méditations, est d’une importance capitale dans le sens où elle consiste à sensibiliser des populations venues d’autres régions et provinces. « La solution aux problèmes, c’est Dieu », a fait savoir le président de la communauté Ahmadiyya du Burkina Faso.
Pour la participation de plus de 10000 personnes à cette activité annuelle, il a fallu trois mois de préparation. Issouf Guébré est un participant. Pour lui, c’est une grâce de pouvoir participer à cette conférence annuelle. « Je suis content d’être là. Ce qui passe ici, est très intéressant. Les communications que nous suivons sont très importantes. J’aimerais encore prendre part aux prochaines éditions », a expliqué monsieur Guébré qui est à sa première participation. Il pense et croit avec fermeté que cette activité aidera le Burkina Faso à gagner la guerre contre les forces du mal.
Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso : La Jama’t islamique Ahmadiyya réussit le pari de la 31e conférence annuelle"