Burkina Faso : Lancement officiel des vols d’Air cairo

 

Une nouvelle compagnie aérienne ouvre ses portes au Burkina Faso. Fondé en 2003, Air cairo ouvre les airs pour le Burkina Faso à travers des vols réguliers. Le premier vol de l’avion a foulé le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou dans l’après-midi du samedi 23 décembre 2023 marquant le lancement du vol inaugural de la compagnie. Okaz voyages est la représentation d’Air cairo au Burkina Faso.

 

C’est une nouvelle page de la coopération bilatérale en matière de transport aérien entre le Burkina Faso et la République Arabe d’Egypte qui s’ouvre. Les liens se solidifient et les déplacements entre ces deux pays s’augmentent.

Le prix de transport d’Air cairo est très abordable et constitue une forte motivation pour les voyageurs selon la présidente de Okaz voyage Adja Sarah Zongo. En effet, pour un aller-retour sur Caire à partir de Ouaga, le prix varie entre 420 000 FCFA et 480 000 FCFA. L’autre bonne nouvelle, Air cairo permettra aux musulmans d’effectuer la oumra chaque mois à travers son vol Ouaga-Médine passant par Caire. C’est une initiative d’agences de voyage burkinabè pour faciliter le voyage en terre sainte dans le cadre de la Oumra. Le président de la Fédération des associations islamique du Burkina (FAIB) Oumarou Zoungrana a salué cette initiative.

« Aujourd’hui est un grand jour. Un jour spécial pour l’aviation civil burkinabè », à lancé le Directeur général de l’Aviation civil burkinabè Aziza Moussa. Caire-Ouaga-Dakar pour revenir à Ouagadougou et regagner le Caire est l’itinéraire de l’avion. Pour monsieur Moussa, cette nouvelle compagnie pour le Burkina est un signe de l’attraction de la destination burkinabè. « Recevoir Air cairo aujourd’hui est un plaisir et un honneur pour le Burkina Faso. C’est une grande satisfaction que les discussions qui ont commencé depuis plusieurs mois puissent se concrétiser avec ce vol inaugural », a laissé entendre le Directeur général de l’aviation civil du Burkina Faso.

Air cairo est l’une des plus jeunes compagnies d’Afrique et désertant dans plus de 50 pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe. Son Président directeur général Hussein Sherif a exprimé ses sentiments de joies pour l’aboutissement de ce projet qui, selon lui, réduit la distance entre l’Egypte et le Burkina Faso. C’est aussi une occasion de renforcer la coopération entre les deux Nations.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso : Lancement officiel des vols d’Air cairo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × 4 =