Burkina : Le CDP réitère son soutien au MPSR

 

La direction politique nationale du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a convié les Hommes de médias à une conférence de presse dans la matinée de ce vendredi 15 avril 2022 en son siège à Ouagadougou. L’occasion a été donnée au premier responsable du parti, de commenter l’actualité nationale et de revenir sur la situation que traverse le parti.

Le siège du parti CDP était rempli en cette matinée du vendredi. En plus des journalistes, des militants sont sortis nombreux pour prendre part à l’activité animée par le président du parti, Eddie Komboïgo himself.

L’espoir est permis, selon Eddie Komboïgo, de voir la restauration de l’intégrité territoriale, de défense et de sécurité. Ce, au regard des différentes mesures déjà prises et celles à prendre dans le cadre de l’opérationnalisation effective de la stratégie nationale de défense et de sécurité, constatées par le CDP. « Le CDP demeure convaincu qu’avec le soutien des filles et des fils patriotes du Burkina, des forces vives de la Nation, les autorités atteindront leurs objectifs et réussiront leurs missions », a laissé entendre Eddie Komboïgo. C’est pourquoi, le parti a profité lancer un appel à la population burkinabè de soutenir le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR). Cependant, le président du parti, après le constat de la hausse des prix des denrées alimentaires, exhorte les nouvelles autorités à œuvrer davantage à rendre ces produits disponibles, accessibles et à moindre coût.

L’actualité du Burkina Faso est aussi marquée par le verdict du procès Thomas Sankara et ses 12 compagnons où Blaise Compaoré, Yacynte Kafando et Gilbert Diendéré ont été condamnés à la prison à vie. Le verdict, il faut le souligner, n’est pas définitif. Le parti CDP se garde de tout commentaire par “principe“ , d’après son président.

Le parti tient régulièrement des réunions depuis son congrès tenu les 18 et 19 décembre 2021 qui a vu l’instance dirigeante du parti renouvelée. Mais certains militants s’inquiètent de la lenteur mise pour la délivrance du récépissé. Eddie Komboïgo a rassuré ses militants que ledit document leur sera transmis dans les jours à venir. A cet effet, il a invité l’ensemble des ses militants qui ont quitté le parti ou qui sont en veille, de revenir pour qu’ensemble, ils puissent assurer un lendemain meilleur dans un pays de paix restauré.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Le CDP réitère son soutien au MPSR"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 + dix-huit =