Burkina : le gouvernement demande un soutien militaire de la Cédéao

 

Le Conseil des ministres s’est tenu dans la matinée de ce mercredi 06 avril 2022 à Ouagadougou. A l’issue de cette rencontre, le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo a fait le point face à la presse.

Le gouvernement a déjà demandé un soutien sur les questions humanitaires et militaires de la part de l’institution et nous attendons justement à ce que cette Cédéao des peuples puisse se pencher sur cette doléance et nous apporter son soutien” , a déclaré le porte-parole du gouvernement burkinabè.

Selon lui, plusieurs dossiers introduits en conseil des ministres ont été reportés pour plus d’analyse et d’ajustement. Pour ce qui concerne la Cédéao, “le gouvernement tient donc à rassurer l’ensemble de la population burkinabè qu’il est dans une bonne prédisposition, et les discussions, concertations se poursuivent afin d’harmoniser les point de vue” , a fait savoir monsieur Bilgo tout en précisant que l’institution est dans une bonne disposition pouvant soutenir et accompagner le Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : le gouvernement demande un soutien militaire de la Cédéao"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × 4 =