Burkina : Le ramadan 2024 débute le lundi 11 mars


Le ramadan 2024, selon le communiqué de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), débute le lundi 11 mars au Burkina Faso. La lune a été aperçue à Ouagadougou, Dédougou et à Kaya.

Bon mois de Ramadan à toutes et à tous.

« COMMUNIQUE DE LA FAIB RELATIF AU DEBUT DU JEÛNE DU MOIS DE RAMADAN

Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux

« Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été descendu [révélé] comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Coran: 2 V186.

Et d’après Abou Houreira (ra), le Prophète (saw) a dit : « Jeûnez à sa vision (le croissant de lune) et rompez le jeûne à sa vision et si vous êtes empêchés par des nuages, alors, complétez le nombre de jours de Chaabane à 30 jours ». [Boukhari]

Le Président du Présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), a l’honneur de porter à la connaissance des fidèles musulmans et de l’ensemble de la communauté nationale, que le croissant lunaire marquant le début du jeûne du Ramadan a été aperçu ce jour 10 mars 2024 dans plusieurs localités du Burkina Faso par les équipes d’observation déployées à cet effet. Par conséquent, le jeûne du Ramadan commence au Burkina Faso le lundi 11 mars 2024.

A l’occasion de cet événement de haute spiritualité, le Président du Présidium invite les frères et sœurs musulmans à redoubler d’efforts dans l’adoration et les invocations pour le retour de la paix et de la sécurité dans notre pays.

Que la Paix et la Miséricorde d’Allah se répandent en abondance sur le Burkina Faso.»

Ouagadougou, le 10 mars 2024

Le Président du Présidium

Dr Cheick Sidi Mohamad MAIGA

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Le ramadan 2024 débute le lundi 11 mars"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix − deux =