Nahouri : un chef VDP abat son grand frère et se donne la mort


Pô, 11 mars
2024 (AIB) – Un chef VDP a abattu lundi, son grand frère avant de se donner la mort à Pounkouyan, localité située à une dizaine de km à l’est de la ville de Pô, pour des raisons non encore connues par l’AIB.

Le drame a eu lieu au petit matin du lundi 11 mars 2024 aux environs de 4 heures du matin.

Les victimes âgées de 52 et 68 laissent derrière elles, ont des concessions distantes l’une de l’autre de moins de 100m.

Informés, les services de santé et de gendarmerie se sont rendus sur les lieux pour les constats d’usage.

Au moment où nous traçons ces lignes, les populations se sont mobilisées pour leur donner une dernière demeure.

En rappel, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) sont des civils formés et équipés pour aider les Forces armées à lutter contre les exactions terroristes.

Agence d’information du Burkina

1 Commentaire sur "Nahouri : un chef VDP abat son grand frère et se donne la mort"

  1. Des dérapages, des bacures, des exactions, il en a existé, il en existe et il en existera toujours, dans toutes les couches de la société. Entre civiles (assassinat à l’arme blanche, à l’arme à feu, coups et blessures ayant entraîné mort… ), entre differentes composantes (inter et intra) des corps habillés .
    Par conséquent, vouloir s’appuyer sur une exaction d’un ou de certains VDP pour jeter l’anathème sur tous les VDP, et multiplier par zéro les differents efforts, apports et sacrifices de ceux-ci dans ces défis sécuritaires à multiples facettes que nous connaissons, appelle beaucoup des questionnements sur la profondeur et le serieux de certaines analyses ou appréciations. Mais bon, ne faut-il pas du tout pour faire un monde? Paix aux ames des défunts et que Dieu apaise les coeurs des leurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × deux =